Une fois de plus, Rihanna a prouvé qu’elle était véritablement une reine en faisant un don de 15 millions de dollars pour l’action climatique.

Rihanna, la méchante milliardaire née à la Barbade, vient de promettre des millions de dollars à des organisations pour la justice climatique aux États-Unis et dans les Caraïbes.

Par l’intermédiaire de sa branche philanthropique, la Fondation Clara Lionel, 15 millions de dollars seront reversés à 18 initiatives menées principalement par des femmes, des jeunes, des communautés noires, autochtones et LGBTQ+ pour s’adapter au changement climatique.

En faisant cette annonce, Rihanna a déclaré : “À la Fondation Clara Lionel, une grande partie du travail repose sur la compréhension du fait que les catastrophes climatiques, de plus en plus fréquentes et intenses, n’affectent pas toutes les communautés. De même, les communautés de couleur et les nations insulaires sont les plus durement touchées. du changement climatique. ‘

Sur le site Web, cela s’appelle « ce cycle de financement », il semble qu’il y aura d’autres cycles de dons à l’avenir. En tant que grand fan, je me trompe quand je dis cela – mais Rihanna pourrait-elle être plus parfaite ?

 

 

Avec une contribution supplémentaire du co-fondateur de Twitter, Jack Dorsey, cet énorme financement arrive juste à temps, après une année d’incertitude autour de l’action climatique.

Les dirigeants mondiaux ont peut-être fixé des objectifs ambitieux lors de la COP26 en septembre dernier – l’arrêt de la déforestation et le passage aux transports verts d’ici 2030 en faisaient partie – mais l’analyse suggère que ces efforts ne seront pas suffisants pour arrêter le réchauffement climatique avant la fin du siècle.

Sans oublier que les objectifs nationaux ont été éclipsés par le fait que les plus grandes banques du monde continuent de financer les sociétés de combustibles fossiles, alors même que de nouvelles entreprises d’exploration pétrolière sont en cours dans diverses régions les plus riches en biodiversité de la planète.

Il est clair que les entreprises ne sont pas pressées d’abandonner leurs activités commerciales lucratives et destructrices du climat, et leur indifférence verra les pays du Sud en subir les premiers effets.

Ainsi, quelques mois après être devenue milliardaire, la reine Rih prend les choses en main – avec l’aide de quelques amis fortunés – pour protéger les plus vulnérables au changement climatique.

Ce n’est pas la première fois que la magnat de la musique, du maquillage et de la mode ouvre son portefeuille pour le bien de tous.

En 2008, alors que Rihanna vient d’avoir 18 ans, elle fonde la Believe Foundation, une organisation qui parraine des enfants atteints de maladies graves. L’organisation fournit également des ressources aux écoles mal desservies et fait don de vêtements aux refuges pour enfants sans abri.

Après avoir fondé la Fondation Clara Lionel (CLF) en 2012, elle a commencé à retourner s’installer sur son île natale. Rihanna a fait don de 1,75 million de dollars en équipements de radiothérapie de pointe au centre de cancérologie et de médecine nucléaire Clara Braithwaite, a fourni une aide aux victimes de l’ouragan et a contribué au programme de microsubventions de la Barbade.

Arrivée au Malawi en 2017, Rihanna est devenue la première ambassadrice du Partenariat mondial pour l’éducation. Ici, elle a rencontré des enseignants, des étudiants et des représentants du gouvernement pour améliorer la qualité des écoles pour les générations actuelles et futures.

 

 

Et puis (non, nous n’avons pas encore fini), il y a le Diamond Ball, un gala exclusif organisé par Rihanna et auquel participent les célébrités les plus prestigieuses d’Hollywood depuis 2014.

Lors de la vente aux enchères du gala, des articles en édition limitée et des forfaits vacances sont vendus au plus offrant – généralement ceux des rangs de 2 Chainz et Cardi B – et tous les revenus de l’événement égaux aux billets sont reversés à la Fondation Clara Lionel.

Inutile de dire qu’un rapide parcours sur Instagram de Rihanna montre qu’elle dénonce régulièrement les injustices mondiales devant un public de 118 millions de personnes.

Qu’elle écrive sur le SRAS au Nigeria, sur la libre circulation des Palestiniens, en passant par le passage incognito lors des manifestations Stop Asian Hate à New York ou en faisant régulièrement campagne pour Black Lives, elle ne s’arrête tout simplement pas.

Sérieusement, j’adorerais entrer dans les détails de la marque de maquillage, y compris sa ligne de maquillage et de lingerie, et les 60 millions de dollars qu’elle a collectés pour les femmes et les enfants touchés par le SIDA grâce à une collaboration avec le rouge à lèvres MAC, mais nous serons là toute la journée et vous renoncerez probablement à lire cet article.

Avec tout ce que Rihanna a accompli à seulement 32 ans, il n’est pas étonnant qu’elle ait été surnommée l’héroïne nationale de la Barbade.

Quand Rihanna dit : « Salope, tu ferais mieux d’avoir mon argent », elle le pense vraiment, afin de pouvoir l’utiliser pour rendre le monde meilleur.